Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°°BPWESH ANIMATION°°BPJEPS°°
Derniers commentaires
Archives
14 octobre 2008

Atelier écriture : 14 octobre 08 (extraits)

Dictionnaire des mots inventés par les stagiaires :

  • Ecotitude : Attitude écologique / Avoir une attitude économique
  • Locavore : Pulsion à vouloir louer
  • Famillionnaire : Nouveaux riches chanceux / Famille de millionnaire
  • Bricotin : Bricoleur du dimanche matin
  • Tragima : Personne malade qui a souvent des images tragiques. Etre atteint de tragimagie (ex : "Haaaaa...")
  • Volutin : Vo/lutin, c'est un lutin qui parle en version originale

Des textes avec : Papillon, orange, chaussure, maman, cahier, poils, vie, jour :

  • Un jour, ma maman a vu un papillon orange avec des poils dans la nature. Elle l'a dessiné sur un cahier à côté d'une chaussure. Il représentait la vie.
  • Aujourd'hui est le plus beau jour de ma vie. Le soleil est bleu comme une orange et j'entends la nature qui m'appelle. Je déchire les pages de mes cahiers. Des papillons dans le ventre, j'enlève les chaussures que ma maman m'a offertes et je cours nus dans l'herbe en assumant mes poils...
  • Un jour, alors que je mangeais une orange tout en mettant mes chaussures, je vis un papillon du haut de ma fenêtre perdu dans la nature. J'appelle aussitôt ma maman, afin qu'elle puisse admirer celui-ci, mais elle avait un poil dans l'œil qu'elle essayait d'enlever. Je décidais donc d'écrire mon ressentit du moment : "Ah que c'est beau la vie !".
  • A ce jour, ma maman est un papillon nature qui met mes chaussures et mon cahier orange dans un sac, au poil la vie !

D'autres avec : Pomme, main, baguette, jardin, fleuve, ouragan, grange, canapé :

  • Une main sur le canapé, je mange un bout de baguette et une pomme, quand je vis un ouragan traverser le fleuve et détruire mon jardin et ma grange.
  • Une baguette à la main, un pomme dans mon jardin, le canapé dans la grange, voilà ce dont je me souviens avant que le fleuve ne subisse l'ouragan.
  • Les pommes cueillies de mes mains dans mon jardin, la baguette acheté le matin, la vieux canapé mis dans la grange se sont envolés quand l'ouragan est passé, et ont atteris dans le fleuve qui longe ma maison.

Quelques devinettes :

  • Qu'est-ce que le temps ? C'est une grave maladie.
  • Qu'est-ce que la crise financière ? C'est ma meuf.
  • Qu'est-ce que tu as dans l'oeil ? C'est un jardin suspendu.
Publicité
Commentaires
°°BPWESH ANIMATION°°BPJEPS°°
Publicité
Publicité